Ait Aissa Mimoun, Deux familles lancent un appel de solidarité.

Un appel de détresse lancé par la famille Tagragra, la famille Chikh, et les habitants du village Tala Gahia, commune D'Ait Aissa Mimoun, à une dizaine de kilomètres au chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, appellent à une vaste compagne de solidarité pour sauver leurs fils, Hamid Tagragra, et Akli Chikh.

Tagragra Hamid âgé de 27 ans, et Akli Chikh âgé de 29 ans, les patients sont acceptés au CHU Nedir Mohamed, pour une prise en charge suite à insuffisance rénale aiguë, hémodiyalisé chronique depuis six mois à raison de trois séances par semaine sur une néphropathie indéterminée, désormais tout le monde sera mobilisé pour la collecte des fonds nécessaires à une prise en charge à l'étranger.

Une fois l’appel à l’aide lancé par les familles de Hamid, et Akli, un grand mouvement de solidarité s’est enclenché. Des jeunes de la localité, ainsi que le comité de soutien qui a relayé l'information à travers les réseaux sociaux.


Malgré la canicule qui sévit, ont investi les rues et les villes de la wilaya de Tizi-Ouzou pour collecter la somme d’argent nécessaire pour les soins de «des malades» à l’étranger et dans les plus brefs délais.

Pour mieux organiser l’action, un comité de suivi et de coordination a été installé à Tala Gahia, pour gérer la campagne de solidarité. Un appel est lancé en direction des âmes charitable afin d’aider les patients à retrouver son sourire.

Les frais des soins médicaux pour Hamid, et Akli, sont connus, vingt deux millions de dinars algérien, 22 000 000,00 Da, et selon ses familles et ses proches, estiment la collecte des fonds nécessaires, d'un traitement qui pourrait être celui de la chance de son rétablissement.

Selon les organisateurs, « Nos frères, Hamid, Akli, doivent être sauvés, Il faut que nous nous mobilisions jusqu'au dernier centime » La famille du malade et le comité de soutien du village lancent un appel de solidarité à toutes les âmes charitables et les bienfaiteurs pour venir en aide au jeune malade.

Par ailleurs, une assemblée générale s'est  tenue cet après pour le 27 Mai 2021, à 18 h 00 à Tala Gahia, où Les citoyens de tous les villages de la commune d'Ath Aissa Mimoun ont assistés pour prendre part à cette assemblée générale de solidarité.

À cette effet, des boites sont déposées dans les grandes surfaces et les commerces du territoire de la Daira Ouageunoun, pour la collecte de la somme nécessaire. Le compte ( CCP N°13588698 clé 19) est mis à la disposition des donateurs.


                           Djaffar Chenane

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30