Ait Aissa Mimoun : la fibre optique un projet qui s'éternise.  

La commune d’Aït Aissa Mimoun, à ce jour n'est pas bien dotée d’un réseau de fibre optique, à part l'ancien réseau au chef-lieu de la commune, les autres villages de cette municipalité ses foyers n'ont pas encore accès à cette technologie.

C'est le cas d'ailleurs, des habitants du village Ikhelouiene, à 15 km vers l’est de la ville de Tizi-Ouzou, réclament la fibre optique, un retard énorme causé par l'entreprise chargée de la réalisation, les délais de sont dépassés et les travaux sans fin.

Selon le président D'APC D'Ait Aissa Mimoun, Akli Chabane, a déclaré, que l'entreprise chargée de la fibre optique au niveau du village Ikhelèouien, nous dit à chaque fois qu’il n’y a rien de nouveau, juste pour justifier ce retard.

«Cette nouvelle technologie, dont on a trop attendue à nous doter, est un vecteur d’émancipation et de progrès. On attend toujours sa mise en service », a indiqué un trentenaire.

«L’arrivée de l’internet certainement dans nos foyers, est un désir de tout le monde, car ses avantages sont multiples et indéniables. Mais avant de s’engager dans un tel investissement, n’aurait-il pas mieux fallu satisfaire les besoins primaires des villageois, tels que l’AEP et l’électricité ?», s’est interrogé un autre habitant du même village.

« L’Internet est devenu un utile incontournable, c'est une nécessitée dans notre vie quotidienne. On a besoin de cette technique, particulièrement dans nos travaux de recherche universitaire.» déclare un étudiant de cette localité.

Comme Ikhelouiene est l'une des plus importantes localités de la commune d'Aït Aissa Mimoun qui dispose des infrastructures, d’une agence de la poste, un CEM et un lycée, et une maison du jeunes.

                                     Djaffar Chenane

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30