Ait Aissa Mimoun, vaste opération de nettoyage au village d'Ihouna.

À l’instar de plusieurs villages de la Kabylie, une vaste opération de nettoyage est entamée ce vendredi, par les habitants des quartiers D'Ihouna et Timli, relavant du village Igounan Amar, dans la commune d'Aït Aissa Mimoun, à une dizaine de kilomètres à l'est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Les villageois ont organisé ce week-end, une vaste compagne pour nettoyer leurs quartiers et les axes routiers.

Cette initiative sociale et environnementale, est organisée par les jeunes de cette bourgade, les habitants ont mené d’utiles rudimentaires : pelles, pioches et brouettes, depuis la matinée pour le nettoyage et l’enlèvement de toutes sortes de déchets ménagers et autres détritus qui défiguraient la nature.

Cette opération vise à rendre le village plus propre et beau à vivre. « Nous avons lancé cette compagne depuis un mois, pour faire la toilette de tous les quartiers de notre village, nous voulons inscrire dans la durée en organisant périodiquement ce genre d'action, elle consiste au ramassage des déchets, notamment les bouteilles d’alcool éparpillés aux abords des routes, le curage des fossés en prévision de la saison des pluies. Nous allons continuer à travailler chaque Vendredi », dira, Salah Amrouni, l'un des initiateurs.

« Cette action a également, comme objectif, la sensibilisation des villageois sur l’importance du travail bénévole dans l’amélioration de leur cadre de vie», conclut un autre participant.

                                                Djaffar Chenane 

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31