Ait Aissa Mimoun, la pénurie d'eau potable persiste.

Depuis le début de la saison estivale, les pénuries d’eau ressurgissent à travers plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou dont on peut citer le cas des habitants des différents villages de la commune d’Ait Aissa Mimoun, dans la daïra de Ouaguenoun qui souffrent le martyr en raison de l’absence de ce liquide précieux dans les robinets.

« Depuis plus quinze jours nous subissons cette situation pénible provoquée par des pénuries incessantes d’eau potable. Chez nous, cette denrée rare coule au compte goute. Nous appréhendons des jours plus difficiles surtout avec la saison estivale caractérisée généralement par des chaleurs torrides », nous a affirmé un villageois qui évoque le programme établi par les services de l’ADE (l’Algérienne des eaux) pour alimenter les villages en question.

« Un autre  citoyen de cette région déplore la situation des pénuries d’eau refait surface en cette saison estivale, on demande notre part de ce liquide vital, Cela fait exactement plus deux semaines que l’eau n’a pas coulé dans nos robinets ».

Notons, Les villageois de cette commune se retrouvent obligés de recourir à l’eau de source ou à l’achat de citernes d’eau de 1800 DA l’unité, témoignent des nombreux villageois.

Par ailleurs, les habitants d’Ait Aissa Mimoun, ont procédé hier, le dimanche le 12 juillet, à la fermeture de l’unité de l’ADE pour exprimer leur mécontentement face au problème d’absence de l’eau dans les robinets.

                                                Djaffar Chenane 

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31