Tizi-Ouzou, les transporteurs reprennent le travail sous tension.

Après plus de trois mois d’arrêt d’activité des transporteurs, suite aux mesures du confinement, instaurées par l’Etat dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Les transporteurs de voyageurs reprennent l’activité et assurent les lignes reliantes plusieurs communes, ce matin au niveau de la station Timizart Loughbar, des dizaines de bus et fourgans ont repris le travail ce dimanche, sous réserve du respect des règles de prévention fixées par la services de santé à travers le pays.

Cependant, Le transport vers les villages de Ouageunoun, coûtera désormais plus chèr. Des augmentations allant de 10 à 15 sont signalées. Depuis le village Laâzib Ugeni n Amar, distant de 10 kilomètres de la même station, coûtera 100DA alors qu’il était à 80DA auparavant, c’est le même cas vers toutes autres destinations des localités où la hausse est aussi enregistrée. 

Des augmentations qui ont provoqué la colère des citoyens qui payent 20 DA de plus sans que rien ne change pour le bien des voyageurs.

« cette augmentation du tarif du transport est abusive, c’est trop ! On n’en peut plus. La vie devient de plus en plus chère, ce sont des augmentations illégales, La nouvelle tarification, est incompréhensible », dénoncent plusieurs voyageurs de la région.

Un autre affirme sa colère, «Je travaille au chef-lieu, ce qui m’oblige à déplacer quotidiennement; certes, il y a ceux qui disent que cette augmentation c’est rien, mais moi je dirai que cette augmentation est illégale et illogique ».

Un chauffeur de bus, explique : «Il faut savoir que nous avions demandé l'autorisation pour l'augmentation des tarifs à la direction du transport, donc on a décidé massivement d'augmenter les tarifs du transport, suite à la hausse des prix des carburants, On souffre nous aussi, l'entretien et la réparation déjà coûtent très chère »

Pour le port du masque, et le respect de la distance au sein des bus, ils sont imposés par la police et les autorités locales.

                                      Djaffar Chenane

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31