Ait Aissa Mimoun, 65 couffins distribués aux familles nécessiteuses .

Le comité du village Tala Guehia, dans la commune D'Ait Aissa Mimoun, relève de la Daïra de Ouageunoun, situé à une dizaine de kilomètres à l'est de la wilaya de Tizi-Ouzou, a organisé aujourd'hui une compagne de distribution des couffins de Ramadan au profit des familles démuniés du grand  D'Ait Brahem qui compte de plusieurs villages.

Cette action humanitaire a touché les villages, Menjah, Tala Gahia, Agharmiou, Sahridje, El kalâa, Ait brahem. Cette initiative a ciblé 65 familles qui ont bénéficié de couffins de Ramadhan, donc 65 familles nécessiteuses ont reçu des lots de denrées alimentaires de base, dans le cadre de l’opération de solidarité, pour une valeur estimée de 13 500 DA chacun couffin.

L’opération de distribution à travers les villages et quartiers de la commune, a été menée par des moyens humains et matériels mobilisés pour prendre en charge cette opération dans la distribution et l’acheminement des aides aux familles ciblées, Dans le but de préserver la dignité des familles qui ont bénéficié de cette aide.

« Cette initiative a pour le but d'aider les nécessiteux de notre village, c'est grâce à l'aide des donateurs et les bienfaiteurs et tout les villageois que nous sommes arrivés à distribuer 65 couffins, les articles qu'une famille a besoin pour ce mois de sacré.», déclare Selimane Ghaleb, le trésorier du comité.

Des produits de première nécessité dont l’huile, la semoule, le café, le sucre, la farine, la viande et le poulet, et autres produits de large consommation

« L'opération a été lancée à l'avance, pour permettre aux familles nécessituses de profiter de cette aide durant ce mois du carême. d'ailleurs, On a décidé nous tout les membres de comité de distribuer ces couffins très tôt.», nous a confié un membre du comité.

                                      Djaffar Chenane

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31