Ait Aissa Mimoun, Des jeunes mettent en place des appareils de désinfection automatique.

Une extraordinaire dynamique anime les populations à travers les quatre coins de la wilaya du Tizi-Ouzou, via des initiatives pour faire face à la pandémie du Corona virus.

Des volontaires activent pour la lutte du Covid-19, au village Ighil Bouchèn, un groupe de jeunes ont réussi à inventer, deux machines électriques pour la désinfection les ruelles des village.

Ces deux appareils mises au service au niveau de la route menante vers la commune de Ouageunoun, dans le lieu-dite, «Ikhervan», et un autre placé dans le lie u-dite, « Ath Selimane » sur le chemin menant vers le village Ikhelèouien, pour désinfecter toutes les voitures notamment les étrangères.

Ces appareil inventés pour la prévention et éviter la propagation du coronavirus, limiter les contaminations et des contacts avec les personnes arrivant ou sortant du village Ighil Bouchèn.

Des opérations similaires ont été engagées, et des citernes d’eau javellisées dans plusieurs points de la commune, dont on peut citer, Oumlil, Ikhelèouien, Tala Guehia, les jeunes sont mobilisés pour la désinfection des places publiques, des quartiers, des rurales.

Des initiatives qui méritent des encouragements durant ces moments du confinement, où le décor est le même partout, la solidarité, la mobilisation et le respect Solidarité se concrétisent par les villageois de façon indéfectible, ce qui a permis aux populations de prendre des mesures de préventions et des précautions contre la contamination au Covid-19.

À noter, que jusque-là au niveau de la commune D'Ait Aissa Mimoun, aucun cas de contamination au covid 19 n'est enregistré.

                                     Djaffar Chenane 

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31