Ait Aissa Mimoun, Distribution de la semoule pour les villageois.

Suite au manque terrible enregistré depuis une semaine sur la semoule, une pénurie de ce produit s’est installée ces derniers jours à travers les différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou.

En effet, pour assurer une meilleure production et distribution des produits de large consommation dans cette période de crise de la pandémie du coronavirus.

Face à cette pénurie de produit de semoule, et qui touche encore les populations, lors d’une réunion des membres du comité village du Tala Guehia, en Collaboration Avec l'entreprise Chenane Achour et ses fils, dans la commune D'Ait Aissa Mimoun, et pour faire face à ce pénible moment du confinement, ils ont procédé à la distribution «équitable» des quotas de cette denrée sur tous les foyes de la commune, dont on peut citer le village Talaguehia, Oumlil, Ikhelèouien, Mendjah.

Et une fois les listes des foyers rétablies par le comité de chaque village, ces derniers vont passer à l'action pour la distribution équitable sur chaque foyer.

« je tiens à rassurer que le stock disponible sur les marchés de gros et les réseaux de stockage de la semoule est suffisant pour répondre à la demande dans les prochains jours», déclare Samir Chenane.

Selon les organisateurs de cette louable initiative, « Nous comptons de toucher toutes les communes de la Daïra de Ouaguenoun, d'ailleurs même la protection civile nous a sollicité pour les alimenter en semoule. »

Pour le président du comité du village Talaguhia, Sofiane Ferhati, « Nous estimons qu’il n’y a pas une pénurie de la semoule, nous avons bien maîtrisé cette situation, Nous travaillions d'arrache pied, pour satisfaire toutes les populations, il est vrai à une il y a une forte demande de ce produit, mais nous continuons de travailler pour répondre convenablement aux besoins des citoyens».

Sur les raisons de cette pénurie, des volontaires s’activent pour aider la population à contrer le virus et limiter ses dégâts. d'ailleurs, redoublent d’efforts pour alimenter notamment la semoule même sur les hauteurs de cette commune, à l'instar Thahanout, Imeqqechren, Bouchouba, Ighil Bouchèn.

Le prix de ce produit est 950 DA, le prix d’un sac de 25 kg de semoule a dépassé auparavant estime environ  1300 DA dans plusieurs localités.

« Concernant les nécessiteux de la commune D'Ait Aissa Mimoun, sont pris en charge par les bienfaiteurs de la même commune », Ajoute notre interlocuteur.

                                                Djaffar Chenane 

Aucun évènement dans le calendrier
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31